Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les CIRI PAMP en route pour le 4L Trophy 2016

Les CIRI PAMP en route pour le 4L Trophy 2016

Un équipage de l'ENS de Lyon embarque pour le 4L trophy. Suivez nous au travers de ce blog : info, avancées, photos vidéos, interviews... En avant pour l'aventure Humanitaire.n

Budget previsionnel du projet

Budget previsionnel du projet

Ce beau projet que nous soutenons ici a bien évidement un coût que nous essayons de réduire au maximum de nombreuses manières. Ce billet vous permettra de vous faire une idée plus précise des finances que requiert un tel projet.

1 Frais d’inscription : 3200euros

Les frais d’inscription demandé par le 4L Trophy sont la part la plus importante de notre budget, il comprend:

- Le forfait hôtelier avec nuits (base chambre double) dîners et petit déjeuners au Maroc

- Les bivouacs, dîners et petits déjeuner au Maroc

- Le transport bateau véhicule et passagers aller et retour entre Algéciras et Tanger (bateaux affrétés pour le 4L Trophy à jours et heures fixes. pas de billet open)

- La soirée de remise des prix (site d’accueil, dîner, et spectacle)

- L’encadrement logistique, technique, mécanique et médical (camions atelier, 4×4 et Hélicoptère)

- Les road-book et les briefings quotidiens

- La prise en charge de l’organisation et l'assistance s’effectue du port d’Algeciras (Aller) au port d’Algeciras (retour), soit sur tout le territoire Marocain, étapes et liaisons comprises

- L’organisation et la logistique du village départ

- L’organisation et la logistique des bivouacs

- La promotion et la médiatisation de l’événement sur l’année précédant le départ, pendant et après le raid

- La vignette carbone auprès de Climat Mundi, par laquelle nous compensons nos émissions de C02 durant tout le parcours. (financé par l’organisation)

- Un film souvenir

Achat et préparation de la 4L : 2000euros

La voiture acheté pour participer à ce raid est à peine plus âgée que ses conducteurs, c’est-à-dire 28 ans. Pour qu’elle franchisse la ligne d’arrivée sur ces propres roues il est nécessaires de réaliser certaines modifications (plaque de protection, anneaux de remorquage…) et d’acheter un certains nombre de pièces de rechange (pompe à essence, carburateur, frein…). Afin d’assurer la sécurité de l’équipage, il est essentiel que la voiture contienne un l’équipement adéquat (extincteur, fusées de détresse…). Pour la préparation de la voiture, nous avons établi un partenariat avec l'Ecole Automobile Emile Bejuit de Bron. Cela nous permet d'apprendre des rudiments de mécaniques au cotes de jeunes élèves, cela implique ces jeunes dans un projet a long terme qui, à les écouter, semble vraiment les passionner et cela nous a également permis de drastiquement réduire le coût de ce projet.

Coût du transport : 1000euros

Au cours de ce raid, près de 6000km seront effectuer à bord de la 4L. Le coût du transport englobe la consommation d’essence ainsi que le prix des différents péages que nous rencontrerons au cours de ce périple.

Cargaison : 500 a 1500 euros

L’objectif principale de ce raid est d’amener des fournitures scolaire et des accessoires de sport aux enfants sud-marocains. Il est également possible d’emporter avec nous différents denrées non périssables. De manière à avoir un maximum de chose à donner, nous utiliserons une partie des partenariat pour l’achat des fourniture scolaire mais nous souhaitons également faire appel à la générosité des particuliers et des entreprises pour nous soutenir grâce à des dons en nature. Cette somme peut ainsi varier, nous nous engageons a respecter le minimum requis mais nous feront tout notre possible pour embarquer d'avantage de matériel.

Equipement de l’équipage : 100 euros

Le 4L Trophy est une course d’orientation dans laquelle l’équipage est mis à rude épreuve, il est donc nécessaire d’acheter du matériel d’orientation(boussole, carte…), de constituer une boite à outil et une trousse de premiers secours adaptées au challenge. Etant tout les deux des randonneurs, nous disposons de tout le matériel de camping nécessaire ce qui nous permet encore de réduire les frais.

Ce qui fait un budget total de 7000 euros en considérant une marge de manœuvre pour la préparation de la voiture... un imprévu est si vite arrive avec les Trelles.

Si vous souhaitez nous soutenir n'hesitez pas a nous contacter ou a aller jeter un oeil sur notre article specialement prevu pour cela.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article