5 Mars 2016
Enfin, nous y sommes, c'est le jour du grand départ... Le 18 février 2016 c'est 1200 4L qui s’élancent avec le sud de l'Espagne en point de mire...Rendez-vous a Algésiras.
Pour ce grand départ, le soleil n'est pas du tout au rendez-vous...Bien au contraire nous avons eu le droit a du vent, de la pluie et des températures pas vraiment des plus chaudes, mais qu'importe, nous sommes en route pour le 4L Trophy, rien ne nous fait peur...
Premier Briefing de Jean-Jacques Rey (organisateur a l'origine du 4L Trophy il y a 19ans), premières recommandations notamment liées au condition météo de cette journée.
Au cours de la soirée du 17 fevrier, nous avons fait la rencontre de quelques équipages autour d'un verre et d'un bon repas au restaurant St Jean dans les rues de Biarritz. C'est avec ces memes équipages que nous avons pris la route pour Algésiras notamment avec nos deux amis du Lot Florian et Franck, aka "Les Chevaliers", équipage 350. Franck, magicien de 4L qui te répare une trelle avec une facilité admirable et deconcertante et son co-pilote Florian toujours a avoir le mot pour rire qui remonte le moral des troupes dans les pires moments! Au cours de notre periple vers le sud de l'espagne, nous avons fait la connaissance de la Team Gordini lors d'une pause (qui doit une reparation d'allumeur a Franck en pleine nuit/vent/froid). Et c'est donc a 5 voitures que nous avons continué notre descente vers Algésiras en prenant le temps de faire une pause de 2h sur un parking d'hotel a Salamanque.
19 Fevrier : Le jour se leve tranquillement sur l'Espagne, nous voici a l'approche d'Algesiras pour le premier Bivouac du Trophy. Aucun soucis de voiture, notre chere Avale Piste enchaine les kilometres sans broncher ce qui n'est pas le cas de toutes. Sur le bivouac d'Algésiras, les mecanos s'affairent deja pour reparer les caprices des 4L, un moteur sortie par ci, un carburateur HS, des cardans foutus...C'est la joie de la bricole.
Nous avons profité de la soirée pour aller faire quelques courses ainsi qu'installer notre poste de musique et isoler la voiture avec du bon chattertone.
Apero, repas avec d'autres equipages le soir, premiere nuit dans la tente, le grand confort.
Demain c'est second briefing et traversee du detroit de Gibralatar, enfin demain oui et non...